11/03/2013


Les Crèmes Bienfaisantes by Garnier



Ce n'est un scoop pour personne : en tant que blogueuse/youtubeuse beauté j'ai la chance de tester beaucoup de produits et d'être invitée à des soirées blogs. Rare sont les soirées et produits qui retiennent réellement mon attention, mais quand c'est le cas j'aime m'attarder dessus et vous les présenter.

 Il y a quelques semaines de cela j'allais à une soirée organisée par Garnier au Spa L'Echappée (Bastille) pour découvrir une nouvelle gamme très prometteuse "Crème Bienfaisante". Si vous me suivez sur Facebook, Twitter ou Instagram vous avez déjà aperçu ces crèmes en avant-première ainsi que le déroulement de la soirée avec Piscine, Spa, Hammam et cours de Yoga ! Rien que ça...

Chez Garnier, je connaissais le shampoing sec citronné méga cool qui te décolle la racine grasse en un tour de main, les crèmes amincissantes et quelques shampoings. Je ne pensais pas pouvoir être surprise et encore moins par des crèmes hydratantes. C'était sans compter sur les petites nouvelles : les Crèmes Bienfaisantes ! 
Des hydratants visages qui s'adaptent aux types de peaux de chaque femme et à leurs problématiques de femmes urbaines. Je dis OUI !

5 crèmes pour 5 femmes aux attentes complètement différentes : 
  • La crème sorbet pour les peaux grasses qui ont soif de fraîcheur
  • La crème légère pour les peaux normales à mixtes qui ont besoin d'équilibre
  • Le baume nutritif pour les peaux sèches qui ont besoin de confort
  • La gelée éclat pour les peaux ternes et fatiguées en quête de peps
  • La crème radieuse pour les peaux mates et foncées qui cherchent la lumière
Et si en plus de ça, je vous disais qu'on peut s'hydrater ciblé pour 4,8 € ? Crazyyy !

A ce prix là vous allez me rire au nez et me dire qu'il y a sûrement anguille sous roche ou au moins plein de cochonneries dedans ! Et non... ces petites merveilles sont sans paraben et à base d'actifs naturels. Je trouve que la beauté a besoin de marques abordables et il est très important pour moi de vous proposer des alternatives accessibles à tous et avec des ingrédients corrects, ce n'est pas du luxe...

J'ai testé et adoré la crème sorbet que j'utilise sur la zone T uniquement le matin pour matifier ma peau. Je suis fan de sa texture non grasse qui rafraîchit ma peau instantanément. Petit plus, elle semble unifier le teint (surement le côté vert de la crème qui atténue les rougeurs, sur ce point là je n'ai pas vu de grosses améliorations).

J'ai beaucoup utilisé également la crème légère qui rééquilibre ma peau mixte et lui apporte l'hydratation dont elle a besoin sans obstruer les pores. En plus elle a une action lissante ! 


Enfin, une petite dernière qui me correspond totalement, c'est la petite orange, pleine d'énergie. Il s'agit de la gelée éclat qui illumine et énergise les teints ternes et fatigués. Parfait pour moi !


Bilan : j'en utilise surtout 3/5 même si il m'arrive de prendre la rose (baume nutritif) pour mes joues qui tiraillent en sortant de la douche. Pas de règles, on peut parfois nous aussi être 5 femmes différentes !

Je suis bluffée par ces produits qui se suffisent à eux même et sentent extrêmement bons. Sur ce point par contre, je n'aime pas trop savoir que ma crème contient du parfum mais c'est le dernier ingrédient de la liste donc la quantité est sûrement infime !

Vous pouvez vous les procurer en grande surface depuis Janvier 2013 au prix de 4,80 euros.

Qu'en pensez-vous les filles, vous les avez testé ? 

Crédit photos Queen Mafalda 



Share on:    Facebook Twitter

8 commentaires:

  1. Moi j'ai testé le baume nutritif mais il n'est pas assez nourrissant pour ma peau sèche ! en tout cas avec le froid de cet hiver, peut-être qu'elle sera bien pour le printemps ! A suivre...!

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de voir un article sur ces petites crèmes dont j'entends que du bien. J'ai acheté la gelêe moi aussi, car pour le momment j'ai encore pleins de crème à finir sinon j'aurais bien pris la rose... ça sera pour la prochaine fois ! En tout j'aime beaucoup l'effet de la gelêe, au touché de la peau ça fait tout " lisse " je sais pas comment expliquer mais j'aime ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tient, la crème sorbet m'intrigue, surtout l'effet "fraicheur", je vais essayer de me la procurer pour tester tout ça, surtout que le prix n'est vraiment pas excessif! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce prix là pourquoi se priver c'est clair !

      Supprimer
  4. Ca m'intéresse à mort! Je vais surement pas tarder à tester la gelée éclat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu seras conquise à ton tour ;) bisous

      Supprimer
  5. J'ai testé le baume nutritif et pour le moment je suis plutôt satisfaite! Pour moi c'est tous les jours après la douche; bisous

    RépondreSupprimer
  6. "ces petites merveilles sont sans paraben et à base d'actifs naturels" cela n'empêche pas que la crème contienne des cochonneries ! Ce qu'il faut regarder c'est ce qu'il y a, pas ce qu'il n'y a pas :)

    RépondreSupprimer

Awin