08/04/2013


Les nouveaux pinceaux handmade Make Up For Ever




 Le 17 mars dernier j'ai joué les mannequins pour la marque de maquillage pro, qu'on ne présente plus  : MUFE (pour les intimes). J'ai eu le droit à un maquillage artistique réalisé avec brio par Susanna une adorable Make Up Artist italienne. Susanna, s'est inspirée de mon univers (blog, chaine...) pour créer un maquillage sur-mesure. Trop d'honneur. Je suis déjà plus que ravie quand on m'explique tout ça. Mais c'était sans imaginer que le résultat serait aussi extra ordinaire. C'est le cas de le dire. Voilà qu'on me cache les sourcils pour les remonter, qu'on me place des faux cils en haut ET en bas ! Ma bouche est bleu, fouuuuu. Très Tim Burtonien. J'adore. Regarde :


Bon. A la base, on était quand même là pour la présentation des nouveaux pinceaux de la marque. Un truc super excitant aussi. Le topo : Une collection de 76 pinceaux en poils synthétiques, confectionnés de façon artisanal. Canon hein ?



Arty c'est pour les body painting and co (pour maquiller le corps, tout ça tout ça). MUFE propose TOUT ce que tu pourrais imaginer dans tes rêves les plus fous et même plus. Visage, yeux, lèvres, corps tout y passe. A chaque besoin son pinceaux.

Côté esthétique, je les trouve très minimaliste, l'aspect est brut, je pense que c'est voulu. Une chose est sûr on est loin du design girly de mes Real Techniques. Mais ici on joue dans la cours des grands.  Le côté fait main est renforcé par la couleur marron brut des manches, façon bois. Si on était pas chez MUFE j'aurai pu croire à des pinceaux de peintre tant ils font artistes. Comment on va se la péter avec ça j'te raconte même pas...

Côté ergornomie le manche est très long. On est loin du petit pinceau qu'on glisse dans sa trousse le matin. On est chez les pros, le ton est tout de suite donné. 

Pour ce qui est de la qualité, ai-je besoin de te préciser que c'est d'la bombe de compet' ? Bon en même temps la qualité a un certain prix, de 10 à 49 € (et le 10€ c'est pour un goupillon donc j'sais pas toi mais moi c'est pas chez les pros que je vais pour me débroussailler le sourcil, mais après c'est toi qui gère). J'ai été bluffée par la douceur des poils assemblés à la main. On sent vraiment que c'est du solide. Je pense que pour des non pro c'est un peu un luxe et le fait qu'il y en ait 76 me fait un peu perdre la tête. Même en me concentrant je ne parvenais pas à trouver l'utilité de chaque pinceaux.

Histoire de te dresser le tableau, pour les yeux tu n'as pas juste l'estompeur, le plat, le pinceau liner et le biseauté non tu as le liner tordu, le liner normal, l'estompeur large, dense, pas large, plus ou moins fourni. Bref, un novice (ou pas) si perdrait easy.


En résumé, je crains que le conso ait un peu la nausée face à toute cette offre, mais si j'ai un conseil à te donner c'est d'investir dans le pinceau poudre 130 multi-usage. Je trouve ça essentiel pour le teint d'investir dans quelque chose de vraiment doux et bien conçu. On évite ainsi rougeurs, boutons et picotements.

Où les trouver ?   
Sur le site de Sephora juste ici
En boutique : rue de la Boetie ou rue des Francs Bourgeois à Paris

Share on:    Facebook Twitter

1 commentaire:

  1. It is not easy to offer a good presentation, especially to impress a business investor or even a commission for work or research, for example. It's safer, therefore, not to take any opportunities, but to turn to professionals to help. I know them and from myself I can tell you where you really should apply. I hope this is helpful when you just read the data visualization in powerpoint . I sincerely hope I could help and it would be useful. I could only learn here about architecture, for example. I hope I've been able to contribute and have a nice presentation for you too.

    RépondreSupprimer

Awin