31/08/2013


Sisi la crème !

Ok j'ai ramé pour le titre donc je te l'explique brièvement quand même (attend j'me suis pas foulée pour rien). Je vous présente aujourd'hui le concept des "Color Control" aka CC creme ! "sisi" donc à l'oral et en anglais quand tu prononces bien ! Tu comprends mieux mon pied de nez hein ? Oui j'étais super inspirée ce soir. Bref, j'ai donc testé la version 2.0 de la désormais presque hasbeen BB cream. RIP à elle.



Oui parce qu'en cosméto c'est un peu comme dans la mode, tu as des tendances, des saisons tout ça. Et donc ça va très vite. Tu avais à peine compris le terme Blemish Balm qu'on a dit NEXT chez les beauty addict. Oui faut suivre qu'est ce que tu veux. Ne transpire pas déjà, je suis justement là pour te parler de la rolls royce de la CC cream, puisque quitte à parler de ça autant te présenter la best du marché. Je te présente donc celle de chez Erborian (offerte par ma copine ♡ Natacha ♡) qui pour moi reste le maestro en matière de BB / CC. Pas Natacha hein, Erborian (quoi que). En plus, ce coup ci elle est HD et possède un SPF 45... le top te dis-je.

Commençons par l'emballage : le packaging vient du futur, il est en alu pour bien te signifier qu'on est dans le high tech qu'on a fait le nécessaire ($$$) pour faire évoluer la "bb" en "cc". Non, joke. C'est un tube donc hygiénique et bien pratique tout comme avec les anciennes "bb" de la marque. Le seul hic c'est que quand on est presque à la fin et qu'on "roulote" le tube en alu (quoi tu roulotes pas tes tubes?) il risque de se percer. Un peu comme avec mon lait crème concentré d'Embryolisse.

Côté odeur c'est sensiblement la même que pour les bb cream Erborian : une odeur de bébé super appréciable, pas de parfum entêtant. Çà sent le soin, ça fait pas fake. Merci !

Pour ce qui est des ingrédients, la CC contient de la Centella Asiatica qui aide à diminuer les imperfections. Comme la BB, il s'agit bien d'un soin, mais teinté. J'adore ce genre de produits multi-fonctions. En plus d'avoir des fonctions et donc des vertus diverses et variés elle a également des usages multiples et c'est pour cela que je l'adore. Elle s'utilise comme un soin de jour. Il est bien spécifié sur l'emballage qu'il s'agit d'un "soin illuminateur, perfecteur de peau" à appliquer sous une BB ou notre maquillage habituel et donc pas seule. Elle n'est pas assez couvrante pour cela. Mais après vous faîtes ce que vous voulez ! Libre à vous de la mettre seule si vous n'aimez pas la couvrance mais pour moi un beau teint est un teint 0 défaut.

Concernant ses différences avec la BB crème j'en ai noté deux :
-  Elle est moins couvrante et moins dense que la BB. C'est donc pour ça que je la combine à un fond de teint.
-  Elle est blanche à la base puis se transforme en base teintée qui s'adapte à votre carnation grâce à ses pigments encapsulés qui "éclatent" au moment où vous massez le produit.

Démonstration :

Alors ça si tu veux faire sensation en soirée c'est clair que c'est du gadget de compétition. J'arrive pas à penser autre chose à chaque fois genre ok c'est méga cool mais quel besoin ? Pour moi cet effet est purement marketing. Mais le fait est que la CC unifie super bien, lisse mes imperfections, hydrate, illumine et éclaircie mon teint à merveille. Cependant, elle ne me suffit pas, même si mon teint est très correct je trouve qu'elle n'est pas faite pour être utiliser seule. Je lui ajoute donc systématiquement un fond de teint et c'est le combo idéal.

J'ai trouvé MA base des jours où je veux mettre le paquet et avoir un teint de poupée (qui a dit 7 jours sur 7).

Prix : 35€ (faut la mériter ta SISI en gros)

Et toi, tu es plutôt BB ou CC ?

Share on:    Facebook Twitter

6 commentaires:

  1. Moi pas du tout je trouve le concept marketing comme les BB avec pleins de silicones et de PEG dedans. Après j'avoue la couleur qui s'adapte à ton type de peau c'est génial pour ne pas finir orange... Mais c'est tout... Moi j'ai dit non aux BB et CC avec du silicones et des PEG ;).

    RépondreSupprimer
  2. question :
    tu mets ta creme de jour + la sisi + le fond de teint ?

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je serais plus attirée vers la version Originale de la BB Crème d'Erborian, mais celle là à l'air très bien également ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut :)
    Je t'ai taguée sur mon blog pour le Versatile Blogger Award ;)
    http://kamala-dread.blogspot.fr/2013/09/the-versatile-blogger-award-news.html

    A très bientot <3

    RépondreSupprimer
  5. Hum...Je me tape a l'acheter mais pareil le concept CC cream me chiffonne un peu ! Bientôt le EE cream !!! Et la Miam Miam Cream, vous pouvez a la fois la manger et a la fois l'utiliser comme FDT XD...Mais ou va le monde TT

    Breuf! Je me tate ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis plutot DD ^^ j'ai testé celle de dermeden et je suis conquise elle unifie vraiment bien le teint et ça me donne meilleure mine :)

    RépondreSupprimer

Awin