10/07/2018


DIY Masque Curcuma

Vous avez surement entendu parlé des "supers-aliments". Parmi eux : l'açaï, les baies de goji ou encore le curcuma. Originaire d'Inde, le Curcuma est une épice aux bienfaits multiples. Utilisée depuis des siècles par la médecine ayurvédique et en masque de beauté dans le cadre des préparatifs de mariage en Asie du sud. Cette épice est riche en curcumine (c'est elle qui lui donne cette couleur orange) et en 7 antioxydants. Elle permet entres autres de lutter contre les douleurs articulaires et les rhumatismes. Elle est antibactérienne et anti-inflammatoire. Vous pouvez en consommer en capsule (je vous recommande les Vitarmonyl à la compo clean et minimaliste) ou pure, saupoudrée sur vos plats, pour faciliter la digestion. Au delà de ses bienfaits sur la santé, le curcuma est souvent utilisé pour les soins de beauté. Autrefois utilisé comme maquillage pour teinter le visage et lui donner un aspect hâlé et éclatant, on l'utilise aujourd'hui plutôt incorporé dans les soins. Je vous partage une de mes recettes de masque favorite à base de yaourt nature (ou lait de coco), de miel et de curcuma. Il vous faudra : 

- une cuillère à soupe de yaourt nature
- deux cuillères à café de miel 
- une cuillère à café de curcuma
- temps de pose : 20 minutes

Vous devez obtenir une pâte homogène ni trop liquide ni trop épaisse afin qu'elle adhère au visage sans couler. N'hésitez pas à rajouter un peu de yaourt si besoin. Attention, le masque peut teinter les ongles en quelques secondes seulement. N'hésitez pas à porter des gants. Le masque permet d'éradiquer les points noirs, raviver le teint, lutter contre l'eczéma et l'acné, diminuer les cernes, lisser le grain de peau tout en rajeunissant l'aspect général du visage.
Pour celles qui préfèrent profiter des bénéfices en interne, voici la marque que j'utilise pour les compléments alimentaires. Je consomme souvent les produits Vitarmonyl, notamment pour leur  spiruline ou encore pour la mélatonine. Vous pouvez les retrouver en grande surface.


Share on:    Facebook Twitter

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Awin