12/09/2018


Mariage first part : La décoration


J'ai longtemps réfléchi à la manière dont j'allais vous retranscrire les images de notre mariage. Un article global ou plusieurs articles avec des thématiques différentes : la décoration, la papèterie, ma mise en beauté, ma robe, le look d'Antoine... Je ne voulais pas en faire trop, ni que ça semble sponso alors que j'ai mis un point d'honneur à payer chaque prestation pour être libre de partager ce que je veux. Le traiteur, le lieu, les fleuristes, le photographe, le vidéaste, le dj nous avons tout payé. La seule chose qui m'a été offerte a été la mise en beauté et les chaussures. Mais je vous en parlerai dans un prochain article. Je tiens à être totalement transparente avec vous pour que vous puissiez avoir confiance dans l'avis que je vous donnerai sur les prestataires. J'étais très mal à l'aise avec le fait de monnayer notre histoire d'amour. Mais par contre, je me fais une joie d'en partager un peu avec vous. Sans montrer ma famille, mais en vous donnant plein de pistes et bons plans pour votre futur mariage. Ou juste parce que vous me suivez depuis des années et que vous faîtes forcément un peu partie de cette aventure. Finalement, je compte publier plusieurs articles par thème pour que ça ne soit pas trop long et indigeste à lire. Afin que celles qui ne cherchent que des conseils beauté, déco ou robe puisse directement aller à l'article en question.

Pour démarrer cette série d'articles, j'avais envie de vous planter le décor. Vous mettre dans l'ambiance méditerranéenne de notre mariage, avant de vous parler de nos looks ou de mon maquillage. Ainsi, vous comprendrez bien plus facilement nos choix. Quand Antoine m'a demandé en mariage 2 ans avant le wedding, en 2016, j'ai immédiatement commencer à faire des boards sur pinterest pour figer mes idées et mieux les mettre en scène au moment voulu. Comme beaucoup de filles et encore plus dans le milieu dans lequel j'évolue, en tant que blogueuse, j'ai tout de suite été attiré par les mariages bohèmes. Les attrapes rêves, les cheveux wild, les macramés. Et plus nous avancions dans les préparatifs, plus je m'éloignais de ce thème. Nous avons créé nos faire-parts avec une touche orientale et azulejos espagnols. Nous avons choisi un menu libanais et des tapas au cocktail. Et finalement, le bohème ce n'était pas nous. Alors j'ai gardé des touches parce que j'adore les matières brutes, les tables en bois sans nappe, les tapis en jute, le rafia, les fleurs de pampa, mais j'y ai ajouté notre pâte, nos origines, nos souvenirs avec nos grands parents, nos valeurs. Nous tout simplement.

Et petit à petit, la décoration prenait forme. Entre Beyrouth et Séville. Des tapis orientaux mais pas berbère ni trop blanc bohème, des cortador de serrano, des éventails espagnols en guise de cadeaux, l'huile d'olive de mon oncle pour les convives. On y a mis beaucoup de nous. De nos goûts. Et c'est vraiment le conseil que je peux vous donner. Vos histoires sont souvent plus belles que n'importe quel board pinterest. Piochés dans vos origines, vos souvenirs, vos passions peut être : la musique, un sport, un talent, une coutume... je suis certaine que vous trouverez. Et vous serez fières d'avoir été un peu uniques. Je voulais éviter le mariage de blogueuse de base. Et ne surprendre personne. Ou qu'on me dise que ça ne me ressemble aucunement. Nathalie, une de mes très bonnes copines d'école m'a fait un des plus beaux compliments, en me disant : "ton mariage c'est trop toi, je te reconnais dans chaque détail". J'étais sur un nuage de savoir que ça nous ressemblait.

Pour le cocktail, nous avons opté pour une déco comme chez moi, en Espagne, dans une petite cour pavé, entourée d'oliviers. Le cocktail était dressé sur des tonneaux et des roulotes pour donner une ambiance de bar type "tapeo" à l'espagnol. Pimientos de padron, gazpacho, pan con tomate, tortilla, calamares a la romana, queso manchego, bellota... on était comme à la maison. Les mêmes senteurs, les mêmes couleurs que chez nous. Du bruit, de la musique en live, on se croyait vraiment ailleurs, dans le sud. Bravo à notre traiteur Made by Jess qui a su cuisiner comme l'abuela Maruja et la tia Marisa. Un délice et avec beaucoup de quantités. La base dans notre famille.

Buffet Made By Jess
Après nos photos de couple (par le plus Badass des photographes Julien Navarre) et un super concert live pendant le cocktail, place au repas assis. Un diner à la bonne franquette, comme on ferait dans notre salon. Tous à la même table, avec des plateaux de mezzés au centre. Rien de guindé. Mais avec plein d'attentions et de détails pour nos invités. Des objets chinés, de la récup, aucun achat. On a tout loué sur bigdaybazaar. Le site de notre décoratrice et coordinatrice du jour J : ARTIS. Celle grâce à qui la magie a opéré. Kateline, qui a su retranscrire mes idées mieux que sur un board Pinterest. Et qui a aussi pris plein d'initiatives trop cool. Je lui faisais 100% confiance et elle avait carte blanche. Accompagnée de ses acolytes Fanny et Aurore, elles ont dirigé cette journée comme des bonnes fées. Elle ont guidé les invités avec bienveillance, elles ont mis du rythme dans notre journée, elles ont organisé chaque étape de la cérémonie et du diner, elles ont dressé les tables la veille, elles ont drivé et coordonné les prestataires entre eux. Vraiment, pour être sereins le jour J je vous recommande d'avoir une coordinatrice. Il n'est pas nécessaire de prendre un wedding planner qui organise tout de A à Z et choisi les prestataires. Mais par contre, la décoratrice pour moi c'est vital. Grâce à elle, vous pourrez profiter de votre journée, ne pas monter sur des échelles pour accrocher vos guirlandes et risque de vous tâcher. Elles ont été d'une aide précieuse, voir indispensable.
La journée est passée en un clin d'oeil (vraiment, j'ai toujours cru que c'était un cliché mais non...). Il y a des moments que j'ai découvert en photo tellement j'étais dans un tourbillon, happé par chaque convive ou discussion. Je n'ai pas goûté les tapas ni même mon gâteau et j'avoue être deg parce que selon Antoine et nos amis il était à tomber (chocolat-praline, my god...) Conseil : demandez à vos témoins de veiller à ce que vous goûtiez tout. Qu'ils vous préparent par exemple une petite assiette. La soirée était au delà de nos espérances, les derniers invités sont restés jusqu'à 5H du matin sur la piste tellement notre DJ Jay Weather a mis le feu. La nourriture était incroyable. Je ne regrette pas du tout de ne pas avoir fait un service à l'assiette car tout le monde était servi en même temps et tout était chaud. Ca permettait d'apprendre à se connaitre et de partager comme à notre habitude. Mille mercis à Kateline de chez Artis (notre décoratrice éco-responsable) et Jessica notre traiteur Made By Jess qui a su aussi bien préparer les tapas, les mezzés libanais que le brunch italien du lendemain. Dans le prochain article consacré au wedding game, je vous parlerai de la mise en beauté + coiffure. N'hésitez pas à me dire les thématiques que vous voulez voir à tous prix : papèterie, animation, nos tenues...
Crédits Photos Julien Navarre

Share on:    Facebook Twitter

14 commentaires:

  1. Ton mariage est une vraie source d'inspiration tellement il est beau. J'aimerais bien plus tard avoir un mariage bohème, eco-friendly avec une touche d'Espagne pour rappeler nos origines alors en attendant je cherche l'inspi sur Pinterest :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n’ai pas les mots. C’est splendide. Décoré avec beaucoup de goût. Merci de m’avoir fait voyager au travers de tes photos ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !
    Ca me fait un petit quelque chose particulier car je me suis mariée le même jour que toi, le 25 aout dernier, et je comprends l'émotion dand tes mots de relater un tel évenement qui est encore si récent. C'est super !

    J'espère que votre séjour en Sardaigne vous a plu, on était dans le même hotel en meme temps que vous, je te l'avais recommandé sur Insta lorsque tu cherchais un hôtel à proximité de Olbia, que de coïncidences ! On ne vous a pas croisé, dommage je serai venue te saluer.

    Bonne continuation à vous 2 en tout cas et pleins de beaux projets pour l'avenir.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle magnifique mariage ! Un grand BRAVO et surtout félicitations aux heureux mariés ��
    C’est une super source d’inspiration pour moi car je me marie en septembre 2019 ! Je cherche d’ailleurs des bancs du même style que ceux que tu as utilisé pour la cérémonie laïque, pourrais tu me dire où tu les a eu ?
    Merci et à bientôt j’espère
    Charlène

    RépondreSupprimer
  5. Un mariage à ton image c'est vrai, c'est vraiment magnifique. Voir cela en photo c'est déjà sublime alors en vrai, j’imagine... J'ai hâte de savoir ta préparation, tes ressentis aussi <3 Félicitations à vous et encore pleins de bonnes choses ♥ La photo devant le gâteau j'adore.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli mariage ! Que d’inspiration... Pour moi qui suis d’origine espagnole en couple avec un algerien cela m’inspire énormément. Le mélange des cultures j’adore.
    Pourrais-tu en dire plus sur la cérémonie laïque ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bravo et encore félicitations Sarah !
    Là déco de votre mariage est juste sublime, je ne peux que le reconnaître. Par contre dire qu'elle n'était pas champêtre ou bohème... Je ne comprends pas. Ça correspond en tous points à ces adjectifs !
    Donc ça vous ressemble c'est clair, mais ce n'est pas honteux de dire que ça correspond globalement aux styles qu'on aime toutes en ce moment ;)

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique mariage et effectivement la déco était dingue ! Je l'avais suivi sur instastory et j'avais une question: Où est ce que tu avais pu trouver sur Paris autant de feuilles d'oliviers à lancer à la fin de votre cérémonie ?
    Hâte d'avoir la suite de tes articles :)

    RépondreSupprimer
  9. j'avais un grand honneur car j'ai visité le blog!

    RépondreSupprimer

Awin