16/09/2018


The perfect suit

Les carreaux, le beige, le léopard, les gros boutons en bois, autant de tendances qu'on voit partout en ce moment dans tous les magasins fast fashion. Je me rends compte après coup que ce look en rassemble 4 d'entre elles. Je porte souvent des vestes de costumes ou des pantalons à pinces mais jamais les deux à la fois. Pourtant j'ai toujours été fan des looks androgynes. Cette impression que vous avez piqué la veste de votre copain. J'ai longtemps cherché le tailleur parfait. On en voit souvent des gris mais j'ai eu un coup de coeur pour une version plus douce, beige.
Veste croisée Zara - Pantalon à carreaux Zara - Sac Nahman Paris
En route pour une pizza rue tiquetonne, nous sommes passés en scoot par la rue Crémieux. Cette rue colorée prise d'assaut par les touristes et blogueuses avec des pancartes "no picture" sur les fenêtres des maisons. La rue se trouve près de Bastille, et avec Antoine, ça nous faisait délirer de se prêter au jeu du shoot cliché. Il fallait le faire au moins une fois, même si j'avais toujours boycotté cette rue, car trop vu sur les feed insta. Je dois avouer qu'elle me fait penser à camden à Londres et à ses petites maisons colorées pleine de charme. Hyper dépaysant.

J'ai décidé de sur-tailler la veste pour pouvoir la porter avec un pull à capuche dans un look plus casual avec un jean. J'ai pris du M même si le S était suffisant et déjà bien oversize. Pour les pantalons, je prends toujours M car j'ai souvent une taille d'écart entre le haut et le bas. Pour le sac, il s'agit du modèle Ykone de la marque de mon amie Méryl qui a créé la marque : Nahman Paris. Des sacs pour working girl qui ont besoin d'avoir a porté de main une batterie externe (fournie dans le sac), leur peigne & co sans lésiner sur le style. J'adore ce mix de texture cuir et velours et les lignes structurées. J'ai choisi de nouer un foulard pour rendre le tout moins "bureau" et plus moderne. J'ai également trouvé le Twilly orange sur son site. Vous pouvez aussi bien le nouer sur le sac que dans les cheveux. J'ai très envie de craquer pour une autre couleur (gros crush pour le Barcelona, hyper années 70).
Veste croisée Zara - Pantalon à carreaux Zara - Sac Nahman Paris

Share on:    Facebook Twitter

3 commentaires:

  1. Hello!
    J'adore cet ensemble, je trouve qu'il te va à ravir ! Je sais pas si j'oserais porter les deux ensemble bien que séparément je le fais déjà ^^
    Merci pour cet article et les liens, j'irais jeter un coup d'oeil chez Zara ��
    Bon dimanche ♡

    RépondreSupprimer

Awin