01/06/2018


RITUALS SE LANCE DANS LE 100% NATUREL


J'ai souvent été attirée par les produits RITUALS sans jamais sauter le pas du test, pensant que les compos étaient conventionnelles et ne me correspondraient pas. Récemment, ils m'ont invité à découvrir une nouvelle collection : The Ritual of Namasté. Une collection inspirée par la force de la nature. Il existe 5 lignes : Purify pour nettoyer et purifier, les peaux mixtes à grasses, Sensitive pour les peaux réactives, Ageless pour les peaux matures, Hydrate pour maintenir l'hydratation des peaux jeunes, et GLOW pour l'éclat et lutter contre les premiers signes de l'âge. "Namasté" est un mot souvent utilisé dans le milieu du Yoga, cela signifie : "mon âme honore notre âme". J'ai forcément été très attirée par l'univers de cette nouvelle collection. La marque a fait un réel effort sur les compositions. Les produits sont cruelty free et la plupart sont vegan. Gros point positif. Pour ne rien gâcher, les packagings sont canons. Des pots marbrés, des bouchons rose gold, on a clairement envie de les laisser trôner dans la salle de bain. Je me suis donc penchée sur les compos et un des produits m'intriguait particulièrement (en tant que grande utilisatrice d'huiles végétales) : L'huile visage Pur Eclat GLOW.

Voici la liste des ingrédients de cette huile :


Que des huiles et extraits de plantes, donc une compo totalement clean. Il n'y avait que l'ingrédient "Tocopherol" que je ne connaissais pas. Dans ce cas, je vais sur le site La vérité sur les cosmétiques et je tape ma recherche INCI. 3 smileys vert = Très bien. Il s'agit simplement d'un antioxydant (Vitamine E).
La collection GLOW est dédiée aux peaux qui veulent combattre les premières rides et ridules et apporter de l'éclat au teint. C'est pour ce second point que j'aime l'utiliser. A base de fleur de safran et de lotus sacré, l'huile apporte lumière et confort, tout en minimisant l'apparition des rides et ridules.

Côté texture, l'huile est légère et non grasse. Elle est rapidement absorbée par la peau et ne laisse aucun résidus collants sur le visage.
A base d'huiles 100% naturelles de millepertuis et de tsubaki (combo régénérant), l'huile visage pur éclat GLOW est très apaisante. J'ai tendance à avoir la peau déshydratée sur les joues après la douche, et cette huile m'aide à retrouver confort et douceur en plus de l'éclat qu'elle apporte au bout de quelques jours d'utilisation quotidienne.

Concernant l'utilisation,  3 à 5 gouttes suffisent sur peau propre et sèche.
Pour ma part, je préfère l'appliquer le soir pour la laisser pénétrer sans avoir à me maquiller rapidement derrière, mais elle peut également être appliquée le matin, mélangée à votre crème de jour. J'ai également essayé de la mélanger à mon fond de teint trop mat pour ajouter une touche de glow et le résultat est top. L'huile apporte de l'éclat et un effet anti-tiraillements, c'est pourquoi je l'ai totalement intégré à ma routine skincare.

Et vous les filles, vous consommez des huiles prêtes à l'emploi de ce type ou vous êtes plutôt huiles végétales pures ? Pour ma part, je garde les huiles brutes pour mes cheveux (argan, coco...)


Share on:    Facebook Twitter

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article, pour ma part, j'utilise que des huiles brutes pour mon visage (principalement chanvre 95 % du temps et jojoba de temps à autre) l'hiver il m'arrive d'appliquer de l'huile d'argan si le climat est vraiment froid et que je sens que ma peau du visage tiraille.
    Ta peau est vraiment très jolie dans tous les cas. Si jamais tu as l'occasion de faire un article sur ton historique de peau si tu as eu des moments difficiles (acné, rosacée...) et comment tu as fait pour t'en sortir ça serait top.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Outside Wagers - Wagers positioned on either 로스트아크 purple, black, odd, even, numbers 1-18, numbers 19-36, the dozens or the columns. The numbers zero and 00 usually are not included in any outdoors wager. A player’s outdoors wagers must individually meet the posted table minimum and should not exceed the posted table most.

    RépondreSupprimer

Awin