29/05/2018


RECETTE RIZ AU CHORIZO

Je remplace le riz aux pâtes depuis un moment, même si je m'autorise quelques pâtes de temps en temps. Le riz est plus intéressant en terme de nutriments. Moins transformé, plus de fibres et surtout il cale plus vite. J'adore l'associé à un chorizo bien piquant de chez ma tante (directement venu d'Espagne) et à du parmesan.

Voici ma recette pour deux : 

- 120G de riz thaï ou bazmatti
- 1 chorizo
- 1 oignon
- du safran 
- une pincée de sel

Etape 1 :

Faire revenir le chorizo et les oignons dans une poêle à feu vif, jusqu'à qu'ils soient bien dorés. Faites bouillir de l'eau en même temps puis incorporez le riz, qui devra bouillir pendant 10 min.

Etape 2 :

Égouttez le riz tout en réservant le bouillon dans une tasse et verser le riz dans la poêle avec les oignons et le chorizo grillé.

 

Etape 3 :   

Ajoutez un sachet de safran ou mélange à paëlla dans le bouillon et le verser dans le riz. Incorporez des copeaux de parmesan et dégustez !


 J'ai trouvé ce mélange chez Carrefour, il ne contient que des ingrédients naturels (ail, safran, paprika, thym) et ne contient aucun sucre ajouté. Il colore le riz et apporte beaucoup de goût. Si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre le bouillon de votre choix ou du safran pure. Je dois avouer que j'avais très faim et que je n'ai pas fait un énorme effort sur la présentation. Mais au moins, j'ai pensé à vous immortaliser cette recette hyper rapide !

 N'hésitez pas à me dire si vous aimez ce type d'articles food.

Share on:    Facebook Twitter

3 commentaires:

  1. Super sympa ta recette, je vais m’empressai de la refaire ! Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Super cool pour les jours où on n'a pas le temps ou pas envie de cuisiner...

    RépondreSupprimer
  3. Very Nice Article to read. Blog articles helped me alot in many ways to find the good solution. Am very happy to comments here. Thanks for sharing this kind of wonderful article in this blog. Lovely !
    CCTV Camera Supplier

    RépondreSupprimer

Awin